Passif Plus (bâtiment multi usages)

Bienvenue sur le forum de "La Maison Passive France"
Répondre
Etamine_ALH
Messages : 1
Enregistré le : jeu. avr. 07, 2022 5:04 pm

Passif Plus (bâtiment multi usages)

Message par Etamine_ALH »

Bonjour,

Existe-t_il une fiche d'application pour le Passif plus en cas de bâtiment comportant plusieurs usages ?
Dans mon cas, j'ai un groupe scolaire qui regroupe en un seul bâtiment: un gymnase, une restauration scolaire, des logements de fonction.
j'ai réalisé un calcul PHPP par usage puis j'ai calculé le résultat global pour l'ensemble du bâtiment, ce qui me donne mon résultat pour le standard passif. Comment avec mon installation PV, je peux calculer au global si mon projet est passif plus ?
Merci d'avance.
solares
Messages : 34
Enregistré le : jeu. avr. 12, 2012 3:17 pm

Re: Passif Plus (bâtiment multi usages)

Message par solares »

Bonjour,
il faut demander des consignes à votre certificateur, mais à priori vous pouvez faire une saisie de l'installation PV au prorata des surfaces de chaque bâtiment (règle de trois) pour obtenir une approche représentative de la production répartie sur la moyenne des usages, donc en affectant à chaque bâtiment une emprise proportionnelle à sa SER, cela vous donnera déjà une bonne estimation de la performance atteinte. (Si vous avez déjà recu des consignes dans l'intervalle entre votre question et cette réponse, quelles sont elles?)

Paul-Louis Sadoul pour le groupe technique des adhérents
Répondre